Besançon : la place du 8 septembre va (un peu) changer de visage, les travaux débutent

Des travaux de réaménagement commencent ce lundi 8 avril sur la place Saint-Pierre ou 8 septembre très fréquentée des Bisontins. Voici ce qui va changer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle va se refaire une beauté. Son aménagement date du milieu des années 70 quand le centre ville et la grande rue ont été rendus zone piétonne.
 

Les travaux vont durer deux mois à compter du 8 avril. "Il ne devrait pas y avoir d'interruption de la circulation ou quelques jours seulement" indique Pascal Gudefin directeur de la voirie. 

Les changements de la place du 8 septembre

  • L'arrêt de bus sera légèrement déplacé. Un quai sera aménagé pour rendre l'accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • La fontaine de la façade de l’Hôtel de Ville sera remise en eau
  • L'ancienne fontaine sera comblée, et remplacée par des zones de terrasse
  • Le mobilier urbain de la place sera harmonisé
  • Des brumisateurs seront installés en contrebas de l'église. Des jets d'eau cracheront pendant les périodes de canicule
"Le dallage restera en place. Il sera changé à certains endroits des travaux" ajoute Pascal Gudefin. La fontaine par exemple date de 1974. Le secteur n'avait pas connu de grands réaménagements depuis. 


Une réunion publique d’information à destination des riverains et des commerçants est organisée en présence des élus, de l’entreprise et de l’exploitant du réseau Ginko.

Elle aura lieu mercredi 3 avril à 18h30, salle Courbet, au 6 rue Mégevand.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information